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quelques exemples d'ateliers en classe
réaliser des algorithmes avec des chameaux ou des perles
Chaque élève effectue un atelier. Ici Joseph réalise le tour du plateau avec des picots bleus (suivant un modèle) et Gabriel associe des lettres scriptes et capitales entre elles (sur des bouchons). Théo travaille les algorithmes avec les perles. Au fond on voit Louis qui essaie de réussir le tableau de 100.
Tristan développe ici son habileté motrice en attrapant des perles avec une pince à épiler et il s'exerce au tri en plaçant les perles dans les bonnes cases (tri de couleurs)
Léonie a choisi un coloriage magique (où il faut dénombrer) dans le classeur et l'a photocopié.
Aleyna et Lyne font connaissance autour du jeu des petits chevaux. L'occasion pour elles d'apprendre à reconnaître les constellations du dé et de déplacer un pion sur une piste graduée.
Rahma et Théo jouent aux "dizaines" et aux "unités" (jeu demandant une grande concentration) afin d'arriver à comprendre la construction des nombres.Ils viennent de faire le 23 et vont faire maintenant le 22. Ils s'aident en se corrigeant l'un l'autre.
Louis a décidé de peindre des morceaux de serpillère (si si!!) pour un tableau "façon Marie Morel". Et oui, c'est bientôt l'exposition!
Enzo a choisi un labyrinthe.
Lilou et Johanna jouent au jeu des rimes. Elles doivent trouver des paires d'images qui riment. Lyne les regarde, intéressée.