•  

    Dans le royaume de Crête vivait un monstre qu'on appelait le Minotaure. Il était à moitié taureau et à moitié homme. Minos,le roi de Crête,demanda à Dédale de construire un labyrinthe et il enferma la bête. Ensuite , ce méchant roi obligea le roi d'Athènes à faire venir quatorze jeunes gens pour les donner au Minotaure.

     

    Les deux premières années , le Minotaure les dévora tous. La troisième année, parmi les quatorze Athéniens,il y avait le prince Thésée qui voulait tuer le monstre. Ariane la fille du roi Minos,voulait aider Thésée. Elle lui donna une pelote de fil doré pour qu'il la déroule dans le labyrinthe et qu'il puisse sortir.

     

    Thésée essaya de tuer le Minotaure et il y arriva après un violent combat .

     

    Après il enroula le fil doré puis sortit du labyrinthe. Il partit avec Ariane pour retourner dans son pays.

     Thésée et le MinotaureDelphine

     

    Thésée tue le Minotaure

     

     

    Thésée et le MinotaureEnzo (CM2)

     

    Thésée et le labyrinthe

     

     

    Thésée et le MinotaureMathéo

     

     

    Le Minotaure

     

     

     

     

     

    Thésée et le MinotaureQuentin (CM2)

     

    Le combat entre Thésée et le Minotaure

     

     

    Thésée et le MinotaureRomane (CM2)

     

     

     

    Le Minotaure tué.

     

     

     

     

    Thésée et le MinotaureStella

     

     

    Thésée veut tuer le Minotaure

     

    Thésée et le MinotaureStella

     

     

     

    Thésée et Ariane


  • Attentas du 13 novembre 2015

    Lundi 16 novembre, suite aux attentats perpétrés à Paris et à Saint-Denis, les élèves ont parlé des évènements du week-end dans leurs classes. Ils ont pu exprimer leurs sentiments, poser des questions, chercher des explications...

    Suite à ce temps d'échange, les élèves de CE2-CM1-CM2 ont réalisé des dessins que nous avons décidé de publier sur notre blog.

    Les élèves de GS et de CE1 ont réalisé une affiche.

     

     


  •  

    Lire la suite...


  •  

    Lire la suite...


  •  

    Lire la suite...